Ben Ellis – Into The Light EP

Sautant à pieds joints dans les tunnels de la pop, Ben Ellis, l’ex-leader de Brooklyn, revient en solo avec « Into The Light », son premier EP.

Ben Ellis - Into The Light

Entre Mika et Ben Lee, Ben Ellis présente sa pop de saison sur ce premier essai façon grand écart. Hyper entrainantes, les chansons du parisien nous entrainent sans prise de tête dans une pop multicolore et pétillante.
Comme un plaisir coupable, les airs joués, souvent légers et enthousiastes, nous propulsent dans l’écoute des quatre titres sans s’apercevoir qu’on touche déjà à la fin.

On découvre ainsi l’éponyme « Into The Light », hymne pop, vitalisant et dansant, accueillant dès ses premières notes de piano. Hymne à la jeunesse ou pour la jeunesse, la question reste en suspens.

Plus orienté vers l’indie pop, Ben Ellis avec « Ash » nous ouvre les portes de la piste de danse pour un de ces titres francs et décontractés qui donnent l’ivresse.

Ben Ellis ne nous laisse pas de temps pour souffler et poursuit avec « Untitled » aux couplets rapides et au refrain réjouissant. Vivement l’été !

Enfin, « Memories In The Cold » arrive et affiche les ambitions nouvelles du musicien, avec une pop toujours plus mature. Refrain léger et couplets accueillants font qu’on se sent bien à l’écoute de cet EP.

Tout est passé bien vite, et même si on omettra de parler du remix de Dombrance qui trahit clairement l’ambiance des précédents titres, on ne trouvera pas grand-chose à redire de ce premier acte de jeunesse. Ben Ellis réussit son saut de la foi en solo et il y a fort à parier que si la suite s’avère concluante, le succès, lui, ne devrait pas tarder.

crédit : Lisa Boostani
crédit : Lisa Boostani

« Into The Light » de Ben Ellis est disponible depuis le 2 juillet chez Industry Of Cool.

benellis.fr
facebook.com/benellismusic

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques