[EP] Bel Plaine – Lifeboat

Emmené non par un mais deux leaders, Bel Plaine revient trois ans après un premier EP, « Present », aux riches promesses, avec un quatre titres à la production soignée qui nous laisse plus qu’impatients face à l’étape suivante et escomptée : celle du premier album.

Bel Plaine - Lifeboat

L’attente aura été longue. Trois ans pour revenir avec trois nouveaux titres ainsi qu’une version réarrangée d’un premier succès, « Summer Ends ». Passée cette déception toute relative – l’ancien-nouveau single du groupe n’en reste pas moins un paisible et romantique « summer hit » entre le brumisateur et les premiers coups de soleil – Morgan et Antoine dévoilent leurs créations sous un ciel clément.

Ce sera d’abord l’irrésistible titre éponyme « Lifeboat » et son refrain follement accrocheur, que le public qui les a croisés sur scène depuis leurs débuts n’a pas manqué d’entonner à tue-tête. C’est d’ailleurs pour cette raison que le charme opère immédiatement, irrémédiablement même, à l’écoute des compositions de ce nouvel EP, aussi fraternelles que la complicité installée entre ses deux compagnons de route. Nourrissant ses compositions de mélodies foncièrement pop et d’une base folk, Bel Plaine nous parle d’amitiés soudées et d’aventures à accomplir ; mieux encore, à partager avec nous.

Nous aimerons la quiétude retrouvée de « Mollyhawk » et son penchant pour un folk-rock des grands espaces, et les voix des deux jeunes hommes se donnant la réplique à tour de rôle pour mieux s’unir. Et notre cœur battra fort pour « Dead White Tree », dernière échappée sauvage pour Morgan et Antoine, dont les courants froids nous porteront vers les hauteurs vertigineuses de la canopée, et dont les timbres complices et unis nous ramèneront en douceur vers d’autres plaisirs plus terrestres.

crédit : Geoffroy de Boismenu
crédit : Geoffroy de Boismenu

« Lifeboat » de Bel Plaine, sortie le 3 juin 2016 chez Wagram / Cinq7.


Retrouvez Bel Plaine sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami