[Clip] [Exclusivité] Because Of Lily – Old Timer Blues

Un intense moment de pur bonheur blues autant qu’un conte chargé d’espoir de la vie ordinaire ; Because Of Lily ose sortir des sentiers battus habituels avec un nouveau clip étonnant et entêtant.

Because of Lily - Old Timer Blues

Il fallait s’y risquer, Because Of Lily l’a fait ; avec « Old Timer Blues », le collectif nous offre un instant de plaisir visuel et auditif immédiatement précieux et essentiel, une lecture vivifiante et inattendue de la musique qu’il a choisie et de son impact sur les corps et les esprits. Le titre lui-même, envoûtant et sensuel, nous laisse déguster un blues de toute beauté, lorgnant vers les cuivres de La Nouvelle-Orléans ; de ceux qui donnent envie de laisser libre cours à notre imagination et de voir l’improvisation faire son chemin dans nos âmes, pour les plus mélomanes, ou sous nos doigts, pour les plus artistiques. Un concentré de bienveillance, qui charme avant de prendre toute l’importance qui lui est due et nous fait perdre la tête et sourire, sans pouvoir nous retenir.

Et que dire de la vidéo accompagnant ce magnifique single, sinon qu’elle est l’illustration parfaite de l’impact de la musique sur nous et en nous ? Les pérégrinations de cet homme d’abord catatonique et bientôt transpercé par le démon de la danse, dans une progression humoristique toujours sensible et bienvenue, sans faute de goût ni fausse note, amusent autant qu’elles émeuvent. La contagion du rythme s’installe vite dans les couloirs de l’établissement, entre deux moments totalement surréalistes (la vieille dame du lit d’à côté, ou le porte-clés sorti de… nulle part !). « Old Timer Blues » réussit le pari de mettre tout le monde d’accord sur un fait très simple : on a beau essayer de chasser le naturel, il revient forcément au galop. Tout comme les racines les plus profondes de notre être. Et même si l’action s’achève sur une touche plus mélancolique, le résultat laisse un goût sucré et doucereux sur nos lèvres ; un brin de finesse et d’extase des sens qui console et, surtout, nous met la pêche pour le restant de la journée. Voire beaucoup plus longtemps…

« The Unrevealed » de Because of Lily, sortie le 15 avril 2016 chez Lala Records.


Retrouvez Because Of Lily sur :
Site officielFacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami