[Clip] [Exclusivité] BEACH SCVM – Pool Friends

L’été a beau s’être totalement éclipsé, le trio surf pop toulousain BEACH SCVM s’y refuse catégoriquement avec son nouveau clip « Pool Friends », célébration décomplexée de l’oisiveté et de l’insouciance à l’heure d’automne. Et on ne va pas s’en cacher, ça fait vraiment du bien !

Posés pépères sur leurs bouées gonflables à siroter des cocktails, Mattéo (chant et guitare), Maël (batterie) et Lucas (bassiste) ne semblent pas préoccupés le moins du monde par la grisaille continuelle de l’actualité de ces derniers mois. Tout ce qui compte pour eux, c’est d’être réunis entre potes à profiter des derniers rayons de soleil. En cette période sacrément morose pour la culture et la vie nocturne, ce vent de fraîcheur et d’authenticité ne se refuse pas. Composé pendant le confinement, le titre parle du « besoin fou de retrouver ses amis, de faire la fête de nouveau, de passer du temps au soleil ou à la piscine, en sirotant les meilleures boissons fraîches, entouré des personnes qui nous sont chères ». D’abord nostalgique dans les couplets, « Pool Friends » libère toute son énergie dans le refrain où ces grands gamins n’ont qu’une hâte, celle de retrouver un quotidien plus léger au plus vite et l’insouciance de leurs meilleurs étés.

Dans le clip, réalisé par Paolo Firriolo, BEACH SCVM laisse exploser sa bonne humeur à la manière des groupes de rock dans les teen movies s’adonnant avec ses convives à un pool party des plus décomplexées. Jouant sur le bord de la piscine pour finir dans l’eau avec tous leurs potes, les Toulousains nous font du bien en nous rappelant à nos plus jeunes années. Avec son énergie communicative et cet hymne indie pop contagieux, le trio nous dévoile d’ailleurs le premier extrait de son EP « Sand Club » prévu début 2021. Un EP oscillant entre surf, punk et lo-fi qui réveillera notre amour des hymnes rock décomplexés, car comme ils le disent dans la chanson « that’s the way beach scum do ». Et ça n’est pas prêt de changer !

« Sand Club » de BEACH SCVM, sortie le 12 février 2021 chez Ditto Music.


Retrouvez BEACH SCVM sur :
FacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami