[Focus] Barrie – Darjeeling & Clovers

Barrie ou l’histoire de cinq amis, venus de villes de part et d’autres du globe, ayant décidé de faire de Brooklyn le fief de leur aventure musicale commune.

Révélé en février 2018, le groupe new-yorkais d’adoption dévoilait « Canyons », un titre pop soigné à la fois rêveur et empreint de mélancolie, incarné par la voix enchanteresse de son interprète féminine. D’abord bercé par le clavier et un beat syncopé, le titre faisait très vite voyager notre esprit dans les nuages, grâce à une basse brute et pleine de groove. Les paroles elles-mêmes incitaient à l’évasion par une douce nuit d’été.

Cette amorce n’était que le début du périple musical entrepris par Barrie. « Tal Uno », ballade construite autour de synthétiseurs, puis « Michigan », nouvelle piste cultivant à merveille l’atmosphère planante chérie par le groupe, complétaient un EP sobrement intitulé « Singles ». Le background musical des cinq amis n’est pas étranger au soin apporté à la production. En plus de Barrie Lindsay (Grammar) au chant, on retrouve également Dominic Apa – l’habile batteur d’Is Tropical.

Plus récemment, la bande a dévoilé « Clovers » en guise de single d’introduction à son premier album « Happy To Be Here » qui viendra illuminer le début du mois de mai. Entre la légèreté pop apportée par les claviers et le côté accrocheur des riffs du refrain, Barrie signe un morceau à la fois empreint de rêverie adolescente et de maturité musicale.

Mieux ! Le groupe vient de mettre au monde son tout premier clip. En plus de ravir nos yeux grâce à une esthétique proche de Wes Anderson, « Darjeeling » parvient à nous plonger dans un univers disco-pop riche en ornementations sonores, et nous laisse toujours plus rêveur. Avec ce nouveau single extrêmement convaincant, Barrie montre la complicité qui unit ses membres et définit plus clairement encore l’univers vers lequel il s’aventure.

Pour accompagner le lancement de son debut album, le groupe se produira le 29 avril à Paris, au Pop Up du Label, à l’occasion de sa tournée de printemps.

« Happy To Be Here » de Barrie, sortie le 3 mai 2019 chez Winspear.


Retrouvez Barrie sur :
Site officiel – FacebookTwitterBandcamp

Partager cet article avec un ami