[Clip] [Exclusivité] Barbarossa – Home (feat José González)

Barbarossa nous avait émus et hypnotisés en mai dernier, au moment de la sortie de son troisième album, « Imager », que nous présentions comme « un recueil d’imaginaires foisonnant, à la poésie flottante, quelque part entre ciel et terre ».

Barbarossa - Home

Sur ce disque, le Londonien James Mathé rendait la pareille à son ami José González, leader de Junip, en l’invitant à son tour à le rejoindre en duo sur « Home ». Fruit d’une collaboration et d’un travail de composition remarquables, plongé dans une mélancolie onirique et réservée, Barbarossa compose une musique très personnelle et introspective, dont les impulsions lentes des machines battent au rythme des pulsations corporelles des deux artistes.
À travers ce titre empreint de poésie, de précaution et de sensations brumeuses, on aime se perdre dans les pensées cotonneuses de Barbarossa.

Tourné à Minneapolis par Ryan Thompson, connu pour son travail de directeur de la photographie pour de nombreux groupes américains des années 2000 (chargé, entre autres, des effets spéciaux et de la production des clips « Californication » et « Can’t Stop » des Red Hot Chili Peppers), le réalisateur américain s’empare ici, très librement, de la quête émotionnelle de James Mathé et José González.
Un clip arty et expérimental où s’entremêlent des corps en mouvement et en rotation, et des histoires au ralenti, en négatif, en miroir, en surexposition ou en multi exposition de James, José et d’une superbe femme. Aussi surnaturel qu’en phase avec l’univers du morceau, le clip de « Home » est une expérience visuelle totale, à (re)faire absolument.


Retrouvez Barbarossa sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques