[EP] Bagarre – Musique de club

Un an et demi après son EP inaugural, « Bonsoir, nous sommes Bagarre » et son emblématique single, « Mourir au club », produit par Rouge Vinyle, Bagarre revient à la charge réveiller son passé agité dans un second EP : « Musique de club ».

Bagarre - Musique de Club

Dernière recrue du label Entreprise (Moodoïd, Grand Blanc, Juniore), le quintette parisien aux fonctions rotatives attaque la rentrée à grands coups d’hymnes claquants et clinquants, combinant électro outrageusement tapageuse, hip-hop décomplexé et textes français incisifs.

Explosif et expansif, Bagarre rend coup pour coup une musique bigarrée et chaotique, constamment en état d’alerte sur ce cinq titres qui ne laisse pas de répit pour reprendre son souffle.

Après une introduction agressive et féroce sous les feux et les bruits des gyrophares, la milice Bagarre distribue les claques comme des tracts. Sur « Claque-le », Emmaï Dimant joue aux dominatrices avec sa proie dans une relation torride finie sur le carrelage glacé d’une cuisine. Radical.

Lointain cousin de « Boulbi », « Le gouffre » amène l’orient sur l’échiquier pop dansant, poursuivant sa trajectoire sinueuse sur le très cadencé « Macadam », virée en night-club où les mots crus de la Bête perdent toute ligne de conduite. L’asphalte est bouillant.

Hymne au désamour de leur capitale, « Ris Pas » signe la conclusion d’un EP déconcertant et atypique, extrême et inclassable. Bagarre, semeur de trouble : on l’a bien compris, on l’a bien cherché !

crédit : VLF
crédit : VLF

« Musique de club » de Bagarre, sortie le 18 septembre 2015 chez Entreprise.


Retrouvez Bagarre sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp

Partager cet article avec un ami