[Clip] AURUS – Mean World Syndrome

De fréquences en pixels, de désincarnation en recherche d’identité, AURUS questionne notre rapport à la technologie et ses conséquences sur l’humain grâce à « Mean World Syndrome ».

Nous sommes des vagues. Des ondes virtuelles, perdant leur personnalité dans le flux constant d’une énergie artificielle. Nous sommes les dessins de calculs informatiques, les enfants de l’artifice. Calmement, AURUS trace les contours d’objets et de créatures, puis de scènes complètes d’un quotidien en mouvement par écran interposé. Sa voix et ses arrangements, beaucoup plus intègres et organiques que le phénomène qu’ils illustrent, nous percutent avec une incroyable violence. Savoir qui nous sommes relève du miracle. Il aura pourtant lieu.

Sous les couches visuelles d’effets sans âme, la vie reprend ses droits, motivée par les invocations de Bastien Picot. Elle palpite, s’impose à travers le ciel naissant d’un jour nouveau, dans les gouttes d’eau que le chamane frôle de ses doigts assurés. Finalement, la liberté, bien qu’ayant un prix, sera méritée. Il ne nous reste qu’à agir pour lui rendre sa place, au plus profond de nous. Débrancher l’électronique pour revenir à l’existence, pure, communautaire, concrète, avant qu’il ne soit trop tard.


Retrouvez AURUS sur :
Site officielFacebookInstagram

Partager cet article avec un ami