[EP] ATOEM – Enter the World’s Symmetry

Après les avoir vus en concert cette année, on ne peut que recommander leur EP, « Enter the World’s Symmetry »,qui vient de sortir. Composé de cinq morceaux d’électro planante comme sur les titres « All Around » ou « Particles », ils incitent au voyage intersidéral possible via la technologique musique électronique. De la théorie à la pratique, on fait l’expérience du plaisir et de la passion pour le jeu en harmonie. 

Le duo ATOEM est aussi symétrique qu’asymétrique. Il n’utilise la voix qu’avec parcimonie, ne restituant que l’essentiel, celui qui donne des sensations au sens des paroles. L’arrangement est de haute qualité, la configuration des samples évoque les éléments, avec un parti pris pour l’espace et l’aérien par des passages appelant les astronautes au dialogue avec la Terre dans « Particles », sur des riffs de guitare momentanés et pour le moins attrayants. Ce doit être cela, l’attraction terrestre musicale.

Le clip de « Riverside », morceau final de l’EP disponible sur Youtube depuis fin octobre, est celui qui a le plus de vocalité. Le live du jeu en groupe est mis à l’honneur visuellement sur un morceau électro hypnotique révélant la teneur de ce qui attend l’auditeur : un état second de sons.

Si ATOEM se produit en scène, ne pas hésiter à se déplacer afin de découvrir les particularités fines d’un groupe qui s’installe durablement dans le paysage des scènes électroniques française et internationale.

crédit : Gildas Raffenel

« Enter the World’s Symmetry » d’ATOEM, disponible depuis le 25 octobre 2019 chez GLITTER RECORDS.


Retrouvez ATOEM sur
FacebookBandcampInstagram

Partager cet article avec un ami