[Clip] [Exclusivité] Antenn.e – Down North

La vingtaine étincelante, le trio bright punk lyonnais Antenn.e semble très correctement raccordé aux bonnes ondes indés qui auraient passé en boucle Sonic Youth, Peter Kernel, Fugazi et Black Midi, soit un savant et revigorant mélange entre math rock, art rock et garage. Avant la sortie de leur exigeant premier album « Tabouret » à l’automne prochain, tout à la fois généreux, foutraque et authentique, Reine Murigneux Mitout (chant et guitare), Mathis Moriconi (chant et basse) et Lino Lacombe Picot (batterie) ; nous en offrent le tout premier extrait, « Down North », qui donnerait presque envie de tout plaquer pour retourner à l’état sauvage.

Réalisé par leurs proches, à savoir Jon Fayard et Xavier Lacombe, le clip de « Down North » nous entraîne sur les pas d’un jeune déraciné, dévoré par la vie citadine, qui n’aspire qu’à retrouver l’air pur de la campagne, loin de la foule oppressante et du trafic routier incessant. Dans ce cri d’amour, Antenn.e nous chante sa volonté farouche de se reconnecter à l’essentiel, aux racines, pour retrouver la sérénité et le moi profond qui sommeille en chacun de nous.
Mené tambour battant par son énergie punk jouée collectivement, ce nouveau clip nous invite à explorer à très vive allure Lyon et sa campagne environnante, avec amusement et fraîcheur à bord d’un Jumpy taillé pour sortir des sentiers battus.

« I live down south way down south
Everybody do love me
It’s where I’ve seen my first love
I only belong to cows
»

Entre gens bien branchés, nous soutenons naturellement la campagne de financement de « Tabouret », actuellement en cours sur Ulule ; avec à la clef l’écoute en primeur de l’album dans plein de formats (téléchargement, CD, cassette, vinyle…), une invitation à suivre le trio en résidence pendant une journée (contrepartie « Dieu des Cochons ») mais surtout, pour le plus riche, mégalo et un poil malaisant des fans, un concert privé dont les seules paroles chantées seront le prénom et le nom de l’heureux contributeur (« Cochon Kamikaze »).
Bref, à vos dons (et pourquoi ne pas en profiter pour soutenir également notre média et association indiemusic par ici) !

crédit : Maxence Mauro

« Tabouret » de Antenn.e, sortie prévue le 4 octobre 2024 chez Flippin’ Freaks, Teenage Hate Record, Araki Records, Hell Vice I Vicious et Indie Or Die.


Retrouvez Antenn.e sur :
FacebookInstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques