[Session] [Exclusivité] Ananda – Silent Song au Carmen

Quelques mois avant la sortie de son premier album, Ananda nous offre la session live de son single « Silent Song », immortalisée dans l’enceinte élégante du Carmen.

Ananda - Silent Song

Écrin pop-folk intimiste et délicat, le premier EP « Silent Song » d’Ananda dévoilait, comme on défait le nœud d’un ruban d’un cadeau, le fil de huit chansons personnelles, admirablement méticuleuses et délicieusement authentiques. C’était en mai 2015 que nous découvrions, entre autres, « Away », une douceur pop précieuse proche de la confidence, « Found Myself », ballade folk fixant l’horizon, des songes pleins la tête, et « Better Place », autre tête-à-tête confidentiel, cette fois-ci les doigts posés sur le piano. Sur ce même disque, la mélodie soufflante et caressante de « Silent Song » insufflait un autre rythme, une autre vitesse à un enregistrement s’essayant à la lenteur avec brio.

Dans l’espace classieux et très select du club parisien le Carmen, Ananda à la guitare et au chant et son complice aux machines et aux claviers nous offrent une version plus électronique du sensuel « Silent Song ». Et si les premiers accords acoustiques, la mélodie des notes jouées au clavier et l’élégance et la spontanéité du jeune chanteur parisien sont intacts, la présence des machines vient électrifier la suite du programme et réinventer énergiquement ce titre ô combien désirable et intrigant.


Retrouvez Ananda sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami