[EP] Ambrøse – Ambrose EP Remix

Les jeunes artistes du groupe Ambrøse ont eu la bonne idée de proposer à des amis musiciens de remixer leur premier EP, paru il y a quelques semaines. En résulte un condensé plus expérimental, qui se mélange à merveille avec l’ADN Ambrøse.

Ambrose - EP Remix

Le duo FaCIL offre une relecture deep et planante de « Fag Ends », à vivre comme une virée suave en club, avec ses vagues de beats aphrodisiaques et enveloppants. Les voix trafiquées s’infiltrent dans les nappes de synthés, pour former une ode à la musique futuriste.

Lockhart réinterprète le passionnel « Red Light » en y introduisant une ligne de basse au groove si délicat, quelques beats synth pop et percussions tribales, afin de dessiner les courbes d’une mélodie atmosphérique.

Pour finir, c’est Kong Ken qui s’empare de « Fag Ends » et transforme le morceau en abstract hip-hop oriental, peuplé de sonorités exotiques. Une prière nous introduit à ce voyage sonore à travers l’Asie. On s’égare dans une jungle électronique où la world music s’acoquine avec l’électro-pop d’Ambrøse, pour un résultat envoûtant et audacieux.

L’univers d’Ambrøse se confirme jusque dans sa relecture entre audace, fulgurance et ivresse.

Ambrose

« Ambrose EP remix » de Ambrøse est disponible depuis le 23 octobre 2015.


Retrouvez Ambrøse sur :
FacebookSoundcloud

Photo of author

Etienne Poiarez

Étudiant en master d’information-communication à Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Éternel adepte de Massive Attack et passionné de cinéma, d'arts plastiques et de sorties culturelles.