[Clip] [Exclusivité] Almost Lovers – 2 Good 2 Be True

Tout comme la power pop, l’amitié franco-belge résiste au temps comme aux tendances capillaires parfois originales. Au tour donc d’Almost Lovers de nous en apporter la preuve par deux avec « 2 Good 2 Be True » ; un tout premier single entêtant et décomplexé qui fleure bon les mélodies pop des 90’s et les voyages transfrontaliers à bord de l’Eurostar. Pour fêter cette sortie avec classe et audace, le fougueux quatuor s’est associé au réalisateur Jon Visolume pour un bel hommage à l’Histoire de la pop britannique. Les mélomanes avertis apprécieront la finesse de ce clin d’œil.

Aurel (Paprika Kinski, ex-Okay Monday), bassiste et chanteur, se souvient très bien des débuts d’Almost Lovers en trio : « La même semaine, Nini (chanteur des Concordes et de Permanentz), rencontré lors d’un concert au Chaff à Bruxelles, et mon guitar hero lillois préféré de tous les temps, Fab Couz (ex-Crusaders of Love) m’invitent à monter un groupe ensemble. Vu qu’on partage les mêmes goûts pour la musique et les bonnes bières, ça ne pouvait que marcher ! On a donc pris un Flixbus pour Bruxelles avec le Couz, guitares dans le dos et deux heures plus tard, on finissait trois titres dans le studio de Nini. »

Au sujet de leurs références communes, Nini (chanteur et guitariste) précise : « on est tous fans des grosses mélodies pop et de ce côté « too much is never enough » dans les chœurs et compagnie. Avec Hugo (batteur d’Annabel Lee et ex-Animal Youth NDLR) à la drum et les amplis ouverts à fond, le côté « power » est indéniable. Après, on fait quand même une power pop qui est plus proche de Teenage Fanclub que des Nerves. »

Quant au nom du groupe : « c’est une super idée de Fab Couz. Si les histoires d’amour finissent mal en général, nous on se concentre sur celles qui n’ont même pas eu lieu. OK, y’avait l’étincelle, malheureusement tout le monde avait autre chose à faire… ».

Si leur musique penche clairement vers les 90’s avec ses mélodies prononcées et ses riffs de guitare énergiques, avec leur premier clip brillamment exécuté par Jon Visolume, Almost Lovers pourrait bien se mettre dans la poche les fans éternels du Fab Four.

La suite de l’aventure, c’est un premier EP de six titres à venir à la mi-octobre ou « la meilleure chose qu’il te sera donné d’écouter en 2021, tout simplement » si on en croit les garçons. Comme l’explique Nini, « le premier EP s’est entièrement fait à trois. J’ai joué les parties batteries sur celui-là. Puis on a réussi à embarquer Hugo avec nous, qui est quand même vachement plus balèze que moi derrière les fûts (même si je lui ai appris quelques breaks au passage). Y’a un second EP en route où l’on joue à quatre, ça devrait rendre pas mal aussi… ».

« Almost Lovers (EP) » d’Almost Lovers, sortie le 15 octobre 2021 chez Howlin’ Banana Records.

Almost Lovers sera en concert jeudi 21 octobre à l’International (Paris) avec Fontanarosa et Normcore.


Retrouvez Almost Lovers sur :
Facebook – Instagram

Partager cet article avec un ami