[Clip] Adam Carpels – Sabana

Électro ethnique charriant des atmosphères brûlantes et reposantes, « Sabana » permet à Adam Carpels de nous faire errer sur des terres arides, sèches mais délicieusement revigorantes malgré une accablante chaleur.

L’heure est à l’apaisement. On s’allonge, langoureusement, sur les draps électroniques qu’Adam Carpels a étendus pour nous. La peau moite, les yeux mi-clos, nous regardons le paysage urbain autour de nous, nous le devinons. Après l’exode, l’heure est à la récupération. Les immeubles, les routes, les mouvements de la cité nous paraissent irréels, alors que les chants tribaux se découpent le long de ce chemin musical entre sommeil et éveil.

Le temps de reprendre nos esprits, la température a augmenté. La fraîcheur de la mer nous appelle, nous étreint. Les rythmes se soulèvent, poussières miroitantes sur la surface de l’eau, dessinant les formes humaines avec lesquelles nous allons partager un instant de quiétude, salutaire, vivant. « Sabana » veille à nos côtés jusqu’au crépuscule, en attendant un lendemain aussi simple, vibrant et unique que celui-ci qui vient de s’effacer.


Retrouvez Adam Carpels sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami