[EP] A Rainmaker – Sunbelt

Un an après l’exotique et aventureux « Rwenzori » , le quintet électro pop parisien A Rainmaker revient les bras chargés de consonances dansantes pour le bien nommé EP « Sunbelt ».

A Rainmaker - Sunbelt

Emmené par la voix douce et sensuelle de Capucine, couplée à une instrumentation raffinée et entraînante, on se met à rêver de l’été avant l’heure. Un doux parfum d’évasion s’empare de nous, mais ce n’est pas tout. Il est aussi question de rêverie et d’une certaine forme de paradis cocooné.
On y évolue envoûté par le soin apporté à chaque instant par les petites mains du projet parisien.

Il y a d’abord cette ouverture passionnante sur « I Walk To You ». Des voix d’enfants agités, un synthé qui se met en marche, un peu de bruit et d’environnement. Le dépaysement est total quand Capucine pose alors sa voix et nous entraine dans ce rêve éveillé, astral et à la destination inconnue. Peu importe la distance, on ira jusqu’au bout du voyage avec eux, main dans la main.
Hypnotisés, on succombe aux strates vocales fantasmagoriques de « Fantasy ». Sur des rythmiques très présentes, la voix raffinée de Capucine continue de nous faire du charme. Elle s’amuse des échos, joue les guides dans cette fantaisie onirique à la fois dense et sauvage. Si A Rainmaker est faiseur de pluie, c’est ici une pluie d’étoiles, filantes plus encore, que provoque le groupe.
Que c’est beau !

C’est alors au tour de « The Call » de réveiller notre amour pour la french touch sur quatre minutes de danse et de séduction ravissantes. Les guitares posent les riffs avec évidence, les touches des claviers la mesure de nos pas sur le dancefloor, et nous voilà emportés au cœur de cette fièvre des grands soirs. Impossible de ne pas répondre à l’appel séduisant d’A Rainmaker.

Les rythmiques suaves d’ « Hanging On Your Eyes » concluent le voyage. Rythmés, dansants, les effluves pop du quintet parisien ont encore tant à révéler, à nous inspirer. La voix de Capucine, instrument à part entière, nous souffle ses charmes entre murmures et chant, les mélodies s’imposent à nous, se greffent à notre conscience. Nous sommes ailleurs, quoi qu’on fasse. Et déjà très loin maintenant.

crédit : Brice Portolano
crédit : Brice Portolano

« Sunbelt » d’A Rainmaker sortira le 22 septembre 2014 en digital et est d’ores et déjà disponible en vinyle auprès du groupe, en concert.


Retrouvez A Rainmaker sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami