[EP] 3SOMESISTERS – Rope

Les futures maîtresses du monde, comme 3SOMESISTERS aiment à se définir, défendent depuis quelques mois leur nouvel EP, « Rope ».

3SOMESISTERS - Rope

Le rythme tribal soutenu de « Fall Apart » ouvre la danse. La voix piquante et aiguë de Sophie Fustec accentue ce rythme qui rappelle par moments le human beatbox de Bobby McFerrin. Plusieurs univers se confondent dans ce titre et s’assemblent à merveille pour créer un air hypnotisant et entraînant. Comme si l’on sautait frénétiquement tout en planant.

Les deux titres de « Rope » peuvent être vus comme le jour et la nuit. « Fall Apart » serait le jour, un morceau chaud légèrement rouge-orangé, tandis qu’ »Hold Tight » serait la nuit. Son ambiance est plus froide, bleutée, comme un ciel étoilé d’été. Bien sûr, les percussions maintiennent la cadence, mais les voix sont plus lancinantes et les boucles plus étirées.

« Rope » est un bel EP ; à chaque nouvelle écoute, notre imagination nous entraîne vers d’autres contrées inconnues, pour notre plus grand bonheur. Oui, « Rope » a tout d’un rêve éveillé.

crédit : Leny Guetta
crédit : Leny Guetta

« Rope » de 3SOMESISTERS est disponible depuis le 18 mars 2016.


Retrouvez 3SOMESISTERS sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami