[Clip] [Exclusivité] Adam and the Madams – Caterpillar

Un an après l’excellent EP « Almost », Adam and the Madams donne vie à « Macadamia », grand format curieux et espiègle héritant du « alt » de l’art rock, où la pop tendrement psychédélique, passionnément frénétique s’acoquine avec le noise punk du pays des jouets. Avec l’aide de Laura Fix, le trio strasbourgeois anime son titre d’ouverture, « Caterpillar », où les créations de papier revisitent notre enfance. Ouvrez grands les yeux, c’est fabuleux !

Garder son âme d’enfant parfaitement intacte, il est peut-être là le secret du nouveau clip d’Adam and the Madams, ces drôles de pitres qui excellent dans le décloisonnement d’un rock savant par ses influences, mais ludique par son approche lo-fi. La première (ré)création de leur troisième album s’appelle « Caterpillar », un titre lunaire et nébuleux qui a inspiré des idées aquatiques complètement folles à leur réalisatrice.

Des animaux marins articulés par des attaches parisiennes et des références au Docteur Maboul de notre enfance, la vidéaste Laura Fix ne s’interdit rien pour nous ramener à nos premières amours créatives. Elle rend surtout un bel hommage à cette époque lointaine mais précieuse, quand nous construisions notre monde à nous, à l’aide de quelques bouts de cartons, d’un pot de crayons, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle. C’est cette spontanéité, cette fraîcheur enfantine que vient réanimer ce court-métrage fait main et avec beaucoup de cœur et d’esprit. Une réalisation méticuleuse et titanesque en stop motion, qui (r)assemble en 3 minutes et 40 secondes pas moins de 2700 photos et autant d’idées géniales.

« Madacamia » d’Adam and the Madams, sortie le 4 mai 2018 chez Bloody Mary Music and Records.


Retrouvez Adam and the Madams sur :
FacebookTwitterBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques