[Single] Pamela Hute – The Fight

Nouvelle incursion dans l’univers si précieux de Pamela Hute, « The Fight » s’imprègne de la relation amoureuse et de ses difficultés grâce à un dialogue voix-guitare que l’on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle.

Et si la fascination pouvait s’extraire de la simplicité ? C’est la question que l’on est en droit de se poser en écoutant le nouveau single de Pamela Hute, « The Fight ». On connaissait la jeune femme sous un jour rock à la fois incisif et précis ; mais, alors que retentissent les premières secondes de cette piste faussement apaisée, on découvre un don inné de la mélodie, de la confection de chansons aussi précieuses que vivantes. Ce combat auquel on assiste, impuissant et cependant happé, c’est bel et bien celui d’une artiste face à son propre talent créatif. En décrivant les malheurs de la communication affective, Pamela Hute transforme ses ambiances en conte cruel demeurant dans notre esprit sans que l’on puisse s’en débarrasser. Et on ne va certainement pas s’en plaindre.

« I can’t fight for you » ; un dilemme prenant des allures de regret, même au travers du solo acide que « The Fight » fait couler sur les plaies de l’âme. Tant et si bien qu’une mélancolie latente imprègne l’innocence d’harmonies souples et versatiles, anges et démons d’une seule et même muse. Soignant ses effets avec un talent rare, Pamela Hute signe rien de moins qu’une œuvre aussi bouleversante qu’entêtante, que l’on chante encore et encore en s’y reconnaissant, au détour d’une phrase. Vivement le 13 avril et la sortie de « Short Notice » !


Retrouvez Pamela Hute sur :
Site officielFacebookTwitterMusicoin

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami