[Clip] Keys Zuna – Creeping to the Light

Les images du nouveau clip de Keys Zuna sont autant d’instantanés de vie, de moments à la fois simples et à la résonance universelle. Conciliant intimisme et humanité, « Creeping to the Light » se métamorphose en une vision microscopique du vivant, de l’existence et du sens dans les tourments d’un système solaire où chacun peut, enfin, trouver sa place.

On est peu de chose, et notre rôle sur cette Terre nous le rappelle chaque jour. On se cherche, on hésite, on s’interroge, on désespère. Sans pour autant convier le divin dans le cheminement de « Creeping to the Light », Keys Zuna met la naissance au cœur d’une évolution empirique se passant de toute démonstration scientifique. Car c’est bel et bien l’enfance, l’innocence et la pureté de l’esprit et de l’imaginaire qui parcourent ces bandes parfois anciennes mais, avant tout, inspiratrices de grandes choses. Du dépassement de soi. Du besoin viscéral de toucher la lumière, sans pour autant s’y brûler les ailes.

Le bonheur n’a pas de frontières. Et, alors que ses premières minutes sont d’une tendresse et d’une mélancolie peu communes, « Creeping to the Light » entre en expansion, galaxie connaissant une seconde venue, une seconde chance. La danse, la musique implosent, délivrant une définition parfaite de ces pictogrammes que l’on a admirés, bouche bée, lors de ses prémisses. En quatre minutes, Keys Zuna crée une langue, un moyen de communication et de révolution solaire et lunaire par le prisme de la prime jeunesse et du passage à l’âge adulte. Et détruit, en quelques mesures, les frontières tellement réductrices de la passivité individuelle et égoïste. Ces jeunes êtres pourraient être nous, alors que nous ne savons pas encore ce qui nous attend. Mais ils sont surtout une espérance, un cadeau précieux que l’on chérit et qui change à jamais nos destins.


Retrouvez Keys Zuna sur :
FacebookSoundcloud

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami