[EP] Deva Mahal – Deva Mahal

Figure montante du RnB américain, l’incandescente Deva Mahal débarque avec un premier EP soulful à souhait propulsé par une incroyable voix éclatante et passionnée. Un sacré tour de force.

Fille du bluesman Henry Fredericks aka Taj Mahal, la New-Yorkaise Deva Mahal explore à l’instar de son édifiant paternel, les courants chauds de la Great Black Music, harmonisant, au gré de ses inspirations, soul, RnB, blues et hip-hop. Avec son flow intense et langoureux, la nouvelle Queen d’HarHarlem nous envoûte et nous dévore pour mieux s’imposer et s’imprégner dans nos cœurs. Sur son premier EP éponyme, nous ne résisterons pas un seul instant, en ouverture, à la déclamation soul « Run Deep », en duo avec la rappeuse Coco Pella, condensant avec une efficience totale l’essence la plus pure de plusieurs décennies d’héritage de la musique noire. Mais c’est surtout « Snakes », invoquant d’emblée le negro spiritual pour mieux s’en affranchir, qui nous marquera d’une force surnaturelle sur ce premier EP, évoluant progressivement vers une soul bluesy d’une rare puissance orchestrale, frénétique et enflammée. Un tube en puissance, intemporel et déjà immortel.

Dans un registre au demeurant plus downtempo, « Take a Giant Step » achèvera de nous convaincre du niveau d’excellence et du potentiel fou de la chanteuse américaine, portée en triomphe par ses prodigieux musiciens et ses choristes, et évoluant d’un chant déchirant et confidentiel à la plus brûlante des passions. Au moment de faire les comptes, difficile finalement de déterminer le grand gagnant de ces trois premiers singles, prémices d’un premier album qui fera d’abord la démonstration de son vif éclectisme sur scène, en passant par Paris et le Duc des Lombards les 21 et 22 novembre prochains. Vous avez l’info, ne passez pas à côté sous peine de le regretter !

« Deva Mahal » de Deva Mahal est disponible depuis le 27 octobre 2017 sur Motéma Music.


Retrouvez Deva Mahal sur :
Site officielFacebookTwitter

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami