Menu

[EP] She Owl – Drifters

Deux ans après « Animal Eye », fascinant attrape-rêve pop folk aux motifs tribaux, She Owl revient avec « Drifters », quatre incantations chamaniques d’une rare émotion invoquant les plus vastes horizons sauvages. Entre dépaysement et apaisement, l’évasion est totale.

crédit : Felicia Wong

Loin des décors de western à la Sergio Leone, le couple formé par Jolanda Moletta et Demian Endian a jeté son dévolu sur ces panoramas de poussière et de sable, sans nulle autre échappatoire, sans nulle autre perspective que l’imaginaire et les souvenirs. Loin de toute civilisation, de toute activité humaine, de toute rencontre que celles de deux êtres, She Owl donne naissance à travers son EP « Drifters » à une remarquable aventure sensorielle à la fois mystique et tribale. Le duo italien, parfaitement maître de son destin, de ses émotions et des chemins qu’il souhaite nous inviter à emprunter, partage avec nous ces moments hors du temps, tantôt solennels, tantôt réconfortants.

Envoûtante d’une certaine impartialité, d’une nébuleuse autorité, la voix sinueuse, parfois hantée, de Jolanda rejoint dans ces moments de songes éveillés les chœurs méticuleusement accordés de son compagnon Demian, à l’instar de l’harmonieux « She Cries a River » ou de l’intransigeant « War Within », évocation libre du « Mark of Cain » de Noa, trois décennies auparavant. Disque de la dualité, de la confrontation avant la réconciliation, « Drifters » a tout de l’épreuve du feu qu’on franchit d’abord par la pensée avant de passer à l’acte. Impossible de ne pas ressentir dans ces moments-là cette force surnaturelle, tentatrice et hypnotique qui se dégage de « Before The Night », incarnation de la lune et d’une féminité puissante et accomplie. Avec ce nouvel EP, le couple de musiciens ouvre grandes nos perspectives et nos visions et nous délivre un message d’une rare humanité, entre sévérité et compassion, amour et pardon.

crédit : Giorgio Violino

« Drifters » de She Owl est disponible depuis le 6 octobre 2017 chez Bekassine Records, Rockers Die Younger et Broken Toys.

Retrouvez She Owl sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp