[Clip] [Exclusivité] Ghern – Réconcilier

Mêlant les grands espaces et l’intimisme de clichés vieillissants et chargés de souvenirs, Ghern livre sa version toute personnelle de la réconciliation amoureuse, entre besoin sentimental et crainte de la perte de sa propre liberté ; comme un choix qui s’impose mais que l’on ne maîtrise jamais totalement

Ghern Reconcilier 600x400

Les diapositives que l’on voit défiler dans le nouveau clip de Ghern, illustrant ainsi son titre « Réconcilier », sont telles que les souvenirs de temps anciens et de voyages à deux, où les lieux et les terres désertiques étaient les seuls témoins de l’union de deux êtres. Tout d’abord empreintes de nostalgie et alternées avec des plans en noir et blanc dont le mouvement semble tourner ce couple désuni vers les retrouvailles et de nouveaux chemins à parcourir, les images deviennent un décor devant lequel le chanteur évolue et danse, nous interrogeant sur le futur de ces histoires qui sont autant de passions que de combats et de ruptures.

Le baiser final devient alors, dans les ombres qu’il projette, autant la promesse de jours meilleurs que la crainte de nouvelles représailles ; « Réconcilier nos plaies, nos bouches », nous chante le compositeur, laissant entrevoir dans l’union charnelle le véritable moyen d’aimer. Souffrir, chaque jour ; se soutenir et se donner corps et âme. Se brûler les ailes pour mieux, le lendemain, pouvoir de nouveau s’envoler. Toutes ces émotions si brutales et chaudes qui sont ici illustrées à la perfection, entre instants figés et mouvements lents, où les paysages deviennent des peaux à explorer afin d’être capables, à deux, d’éprouver.


Retrouvez Ghern sur :
Site officielFacebookTwitter

Raphael

En quête constante de découvertes, de surprises et d’artistes passionnés et passionnants.

Partager cet article avec un ami