Quand 1995 fait le show à Angers

Depuis qu’ils ont commencé à percer d’un point de vue national, j’attendais la venue de 1995 à Angers. Il y a un an nous étions même un nombre important à réclamer leur venue sur leur page Facebook. Près de 12 mois plus tard, le crew parisien débarquait en terre angevine.

Pour assurer leur première partie, c’est Pepso qui a été choisi. Il faut dire qu’à Angers, c’est le seul rappeur qui parvient à tirer son épingle du jeu. Comparé aux autres MCs ligériens qui ont un succès plutôt confidentiel, Pepso a réussi à se faire un nom dans l’hexagone notamment grâce à une participation au « End of the Weak » en 2010 où il a atteint la finale où il était opposé, entres autres, à un certain Alpha Wann, membre de 1995.

Avec plusieurs années d’expérience derrière lui, le rappeur angevin est arrivé sur scène avec l’assurance d’un professionnel. Le flow est clair et compréhensible et il arrive à bien occuper la large scène de la grande salle du Chabada.

J’ai aimé l’énergie dégagée par l’artiste accompagné aux samples par l’excellent DJ Slade et, cerise sur le gâteau, a été la reprise de samples d’Odd Future. Le public était chaud et c’était une première partie parfaite pour préparer l’arrivée des Parisiens sur scène.

Avant d’évoquer la prestation du posse qui était à Eysines la veille, il convient de parler de l’affluence qui était à mon avis décevante. En effet, je pense que si le concert était programmé il y a un an, la salle aurait été pleine à craquer et le show sold out un mois avant. Pour cette date, la salle est remplie à moitié tout en sachant que parmi la foule il y a des étudiants de premières années qui ont eu une place offerte par la mairie d’Angers.

Quoi qu’il en soit, ce mini four ne démontera pas les jeunes rappeurs qui vont offrir un show détonnant. Beaucoup de gens me disaient que leurs concerts étaient fous, mais je voulais le voir pour le croire.

Accueillis comme des stars internationales, ils ont réussi à mettre le feu au Chabada en proposant des titres de leur premier EP – La Source – et de leur dernier en date : La Suite. Sans surprise, les morceaux qui ont remporté les faveurs du public sont « Monsieur Sable » et « La Suite ».

Les spectateurs en ont clairement eu pour leur argent et ont pu rencontrer leurs idoles à l’issue de la représentation qui annonce un futur prometteur à ces jeunes artistes bourrés de talents dont le premier album « Paris Sud Minute » est annoncé pour le 31 décembre.

facebook.com/undoubleneufcinq
facebook.com/pepso.stavinsky
lechabada.com

Partager cet article avec un ami