Menu

[Clip] [Exclusivité] Golden Rain – Foglights

Annonciateur d’un EP prévu pour le 28 avril prochain, « Foglights » de Golden Rain est une errance nocturne en compagnie du duo, quelque part entre la sobriété picturale et la beauté profonde et ténébreuse d’un cadre urbain à la fois hypnotique et troublant.

Les apparences sont souvent trompeuses. Et, avec « Foglights » du duo italien Golden Rain, c’est bien le spectateur qui, sans s’en rendre compte au premier abord, se fait manipuler puis observe, fasciné, les raisons d’un décalage programmé. En effet, on suit avec délice les déambulations de Zaionair et Mario Grimaldi dans un cadre abandonné, où la ville devient rapidement aussi lumineuse qu’oppressante. Côte à côte, les deux artistes dialoguent avec nous, face caméra, dans un plan-séquence lent et obsédant. Elle chante, il semble nous parler alors que nous ne parvenons pas à comprendre ce qu’il souhaite nous dire.

Puis, le métrage s’inverse et tout devient clair ; cédant la parole à Mario, Zaionair, qui interprétait le titre jusqu’à ce moment charnière, s’efface au profit de son comparse dont les propos, soudainement, prennent leur véritable sens. Dans un jeu de miroirs imprévisible et malin, le court-métrage nous montre les deux visages d’un seul et même projet, leur complémentarité jusque dans le mouvement et l’image. Une piste pop sombre et diaboliquement addictive, valorisée par une mise en scène à la fois sobre et intelligente. Autant dire que l’on attend l’EP avec une impatience grandissante !

Retrouvez Golden Rain sur :
FacebookSoundcloud