[Clip] [Exclusivité] The Mirrors – Naive Ground

En quatre minutes de sueur et de frénésie rock, The Mirrors impose un single qui met tous les compteurs dans le rouge ; peut-être, d’ailleurs, est-ce ce qui explique la teinte dominante de cette nouvelle vidéo volcanique et dantesque ? L’enfer revu et corrigé dans un espace clos, mais apte à toutes les explosions sonores. Bienvenue dans l’arène.

On ne va pas revenir sur tout le bien qu’on pense de Sarah et Corentin, alias The Mirrors. Par contre, l’impatience grandit toujours plus à l’approche de la sortie de leur nouvel EP, « What’s My Brain’s Brain », prévue pour le 14 avril prochain. Et quoi de mieux qu’une mise en bouche qui ferait fondre même le marbre le plus compact grâce à « Naive Ground », visite impromptue et bientôt hypnotique auprès des deux musiciens totalement en phase et en exultation. Un clip qui fait parler la poudre, met le feu à nos sens et dégage une énergie hors du commun et rapidement communicative.

La réalisation de Hugo Séchet, au plus près des corps et des instruments, s’adapte à la perfection aux flux sanguins et électriques d’un titre fédérateur et terriblement addictif. Aucun temps mort, le mouvement est constant et précis, laissant s’exprimer dans toute sa dimension viscérale. Collant à la peau de la chanteuse/guitariste et du batteur, le vidéaste marque les temps en totale osmose avec une chanson pourtant agitée et puissante, capturant les gestes inépuisables des artistes qui, eux, s’en donnent encore plus qu’à cœur joie. Totalement dévoués à leur création, ils sautent, s’agitent, bousculent les codes et transpirent tant et plus, nous entraînant dans une spirale sauvage et diablement efficace. On n’a donc aucun mal à croire Sarah et Corentin lorsqu’ils nous confient avoir souffert de courbatures pendant les trois jours qui ont suivi le tournage ; et pour cause… Des images dont on aura du mal à se remettre, mais que l’on ne peut cesser d’admirer tout en savourant les mélodies, riffs et pulsations rythmiques d’un duo décidément à part.


Retrouvez The Mirrors sur :
FacebookTwitterBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.