Menu

[Single] [Exclusivité] Why Elephant – Slipping

Annonciateur d’un premier EP, « Unknown Man On The Moon », prévu pour le 24 mars prochain sur le tout jeune label de Pamela Hute, My Dear Recordings, « Slipping » nous introduit à l’univers de Why Elephant de la manière la plus parfaite possible. Car, en contrebalançant élans rock maîtrisés et arrangements pop et aériens subtils et sensibles, le duo promet déjà de belles heures pour son opus à venir à travers ce titre aussi magnifique que tortueux.

Dire que l’on aime être surpris par un nouveau projet comme c’est le cas ici, avec le premier single de Why Elephant, est un euphémisme ; car, en un peu moins de quatre minutes, le duo formé par Melody Linhart et Julien Le Nagard nous offre un moment exaltant, entre l’intimité d’une chambre d’hôtel anonyme et le déchaînement des éléments à l’extérieur. Comme s’allonger sur un matelas qu’un corps amoureux a réchauffé alors que des torrents de pluie tombent dehors, que l’on se sent aussi bien en sécurité qu’excité par cette atmosphère à la fois apaisante et prête à imploser. « Slipping » mélange un rock abrasif mais contrôlé sur chaque harmonie, chaque envolée, et une pop inédite et magique, notamment dans ces chœurs saccadés mais apportant à la structure du titre une cohésion parfaite et subtile.

Invitant au bal des guitares vénéneuses, des claviers versatiles et une rythmique aussi imposante que légère, Why Elephant crée et développe sa chanson pour valoriser le chant affirmé et obsédant de Melody, pièce centrale de ce monument à la fois rassurant et possédé. Sous de faux aspects joueurs et innocents, « Slipping » joue avec nos nerfs autant qu’avec nos émotions, provocant une écoute hallucinée et active. Une mise en bouche délicieuse et épicée, qui nous fait espérer le meilleur dans les semaines à venir, et que l’on pourra savourer dès le vendredi 10 mars à Paris, au Bus Palladium !

crédit : Gabriel de la Chapelle

Retrouvez Why Elephant sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud