Menu

[LP] Old Mountain Station – Shapes

Porté par ses émotions instrumentales, Old Mountain Station façonne avec « Shapes », un second album sublimé par ses guitares aux chevauchées fantastiques et ses chœurs en douce perdition dirigés sensiblement par le chant de Thomas Richet. Comme si Jason Lytle rencontrait Garciaphone.

Old Mountain Station - Shapes

Habillé d’une mélancolie soyeuse, la musique composée et surtout choyée par le quatuor parisien émeut à travers son aura bienveillante et sa propension aux récits éclatants d’authenticité. Jamais loin de la confidence la plus claire, Old Mountain Station nous installe dans l’écoute confortable et confiante d’un disque en glissement constant sur une pente douce. Pente sur laquelle nous nous laisserons embarquer, comme une rivière dans son lit, porté par les courants chauds et sereins du chant de Thomas Richet (guitare, clavier) et les chœurs d’Alexandre Cassigneul (guitare) et de Damien Chicaud (basse) sans oublier les rythmiques pleines de mesure de Gabriel Vigne à la batterie.

Les quatre artisans façonnent à travers « Shapes », une œuvre forte de son unité. Émouvante comme l’est le fil tissé entre les partitions, vocales et instrumentales, d’un disque où l’émotion familière et intimiste des chants se lie et s’allie aux tendres mesures des guitares, qui insufflent à la pop son caractère rock et électrique. Sur « Shapes », l’énergie alternative et centrale de « Middle », l’entrain tumultueux de « Hold On », l’unisson dolant de « High Rises » et les songes étoilés de « Circles » ; ces morceaux aux virtuosités changeantes, posent finalement la question d’une tristesse nécessaire, d’une mélancolie subtile pour redonner tout son éclat, sa saveur et son authenticité à la pop.

Old Mountain Station

La douceur particulière du chant de « There is no such thing as forever » vient exprimer les intentions touchantes et bienveillantes d’une œuvre délicate, dictée par ses sentiments les plus purs. Fresque indie pop fascinante de précaution, « Shapes » de Old Mountain Station est une halte nécessaire dans notre quotidien mené tambour battant au rythme de musiques toujours plus oppressantes. Un courant d’air rafraîchissant pour nous reconnecter avec l’essence même du pop-rock.

« Shapes » de Old Mountain Station est disponible depuis le 10 juin 2016 chez We Are Unique! Records.

Retrouvez Old Mountain Station sur :
FacebookTwitterBandcamp