[EP] [Exclusivité] Petit Duck – L’or

Depuis 2013, Petit Duck vole de ses propres ailes et célèbre des chansons poétiques et suspendues, sur lesquelles se sont posés les doigts de fée et les voix d’orfèvres d’Axelle Porteu et de Guilhem Toulmond.

Petit Duck - Lor

Après avoir dévoilé, au fil des mois, une série de singles plus enchanteurs les uns que les autres, le duo parisien nous offre son premier EP, « L’or » : quatre pépites pop brillantes et émouvantes, à l’enveloppe douce et méticuleuse.

L’écriture reste inchangée, sensible, presque à fleur de peau, comme ayant l’intention de ne pas brusquer, de ne pas blesser et encore moins d’y perdre des plumes. Petit Duck nous fait l’offrande d’une pop précautionneuse et émotive, sinon émotionnelle, illuminée d’une certaine tendresse et d’un amour dévoué. C’est ainsi, par une commémoration émouvante, que l’EP s’ouvre : « Des lumières », ou le mirage d’un être cher au groupe apparu comme un mirage au cœur des balades nocturnes. Un titre désarmant, porté par l’unisson harmonique des deux voix s’entremêlant et se complétant avec sensibilité et justesse.

La douceur confidente emporte le récit de Petit Duck : sur « Délivre-moi », le chant d’Axelle, accompagné par un superbe jeu de cordes, s’adosse à la présence discrète et confidente de Guilhem sur les couplets. Tout en mesure, même quand vient le refrain porté avec cœur, nous sommes en prise avec l’émotion totale et vive de ces quelques minutes célestes. Plus animé d’ornements électroniques, « Ils chassent » offrira à son tour le lead sur les couplets à la voix assurée de Guilhem, avant de laisser la magie et l’ivresse des polyphonies vocales opérer sur les refrains en duo.

Petit Duck

À défaut d’avoir « L’or » entre nos mains, la dernière couvée de Petit Duck se glissera dans nos oreilles pour une ultime ballade, cette fois-ci en acoustique. De toute évidence la plus essentielle et la plus légère, cette dernière chanson nous laissera l’esprit léger, fasciné par l’unisson apaisé de ces deux voix que nous nous plaisons désormais à rêver siamoises, tant elles font la paire.

« L’or » de Petit Duck, sortie le 13 mai 2016.


Retrouvez Petit Duck sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques