[Focus] Birthday Party XXL pour les 20 ans du Chabada

Du 6 au 8 juin 2014, Le Chabada fête en grand ses 20 ans. 20 artistes se relaieront durant 3 jours pour souffler avec le public les 20 bougies de la salle désormais devenue mythique. Avec en point d’orgue le dimanche 8 après-midi l’immanquable Piknic Électronik, au bord de l’eau, dans le centre d’Angers. indiemusic, partenaire de cette Birthday Party XXL, passe en revue la programmation de ces trois journées anniversaires pas ordinaires.

Birthday Party XXL - Le Chabada


Vendredi 6 juin

Vendredi 6 juin 2014

À l’occasion de cette première soirée, Le Chabada nous a offert une carte blanche. Nous avons retenu deux groupes, deux coups de cœur que nous jugeons très prometteurs : A Rainmaker et Colt Silvers.

Le quintet parisien A Rainmaker sortira en septembre son second EP « Sunbelt ». Il viendra défendre à Angers son univers idyllique et envoûtant, entre pop, électro et funk. Parfait lancement des festivités, idéal pour déclencher les premiers pas légers et dansants des festivaliers.

Plus percutantes, les compositions des Strasbourgeois de Colt Silvers feront les yeux doux aux amoureux d’un électro-rock tribal. Apprêtez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit !

Passons maintenant au reste de la programmation de la soirée, et il y a de quoi faire !

D’abord avec Golden Animals. Basé à Brooklyn, le duo psych rock formé autour du guitariste et interprète américain Tommy Eisner et de la batteuse suédoise Linda Beecroft nous entraine dans un revival 60s hypnotique où Jim Morrison serait de retour.

Le quatuor indie pop parisien Fortune dont l’imparable single « Bully » l’avait fait décoller à ses débuts en 2007 dévoilait en décembre dernier son second album « Blackboard ». Influencé autant par une french touch romantique qu’autant par l’élégante électro anglaise, on a hâte de découvrir ces nouvelles destinations musicales du projet sur scène.

Projet intrigant, poétique et énergique, SAmBA De La mUERTE évolue entre folk et pop, pour mieux s’emporter et s’enflammer sur scène.

Quand on connait le lien d’amitié autour des musiques actuelles qui unit les villes jumelles d’Austin et d’Angers, on explique la venue du prolifique quatuor indie pop complètement halluciné The Octopus Project au Chabada à l’occasion de ces 20 ans. Entre Weezer et Cake pour vous donner une « petite » idée du projet.

Ovni musical hexagonal, Odezenne a le sens de la punchline grave et fracassante. Entre hip-hop, électro, rock et chanson, le trio bordelais impose ses textes cérébraux particulièrement bien sentis.

Pour finir la soirée, le DJ angevin La Myrtille clôturera cette première soirée éclectique à travers un set allant du funk au rock. Parfait pour aller jusqu’au bout de nuit.

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques