Menu

[EP] Blue Box – Afterglow

Avec son nouvel EP « Afterglow », le quatuor yvelinois Blue Box s’approche plus près des étoiles, plus près de la piste de danse.

Blue Box - Afterglow

Après l’EP « Don’t Give Up The Ghost » en mai 2012 aux teintes indie rock entraînantes et rythmées, étonnamment abouti pour un premier coup d’essai, Blue Box adoucit ses compositions sur ce second EP pour leur insuffler un peu d’apesanteur.

L’indie rock laisse place à l’électro pop pour Blue Box. Le choix est réfléchi, bien muri et poursuit cette volonté de faire danser sur des mélodies raffinées et tribales.
Dès le single « Afterglow », nous voilà au cœur d’une fête qui bat son plein. Des rythmes syncopés, des notes de synthés chaleureuses, un chant envoûtant, des riffs relâchés et une batterie très en place.

L’enchaînement se fait en douceur sur « Strange Weather ». La voix de Théo se fait calme et concernée, avant de céder à l’énergie des riffs et aux chœurs du collectif. Tout s’emballe, tout s’accélère ; la machine Blue Box avance désormais avec confiance.

Parfait pour enchaîner sur le premier single dévoilé de l’EP, « Loop » à l’introduction savamment dosée entre acte de séduction vocal et rythmiques chaleureuses. Moins convaincu par contre par l’évolution du refrain trop agité et en rupture avec l’ambiance installée. Un va-et-vient refrain couplet qui souffre de cette absence d’homogénéité qui aurait vraiment dessiné l’un des meilleurs singles du groupe.

Avec « Take A Bow », la question ne se pose pas. On entre dans le vif du sujet accueilli à gros bras par le combo batterie guitares pour un des meilleurs moments de l’EP. Un titre hyper dansant, entêtant et bien dans le ton du projet, qui a tout du tube d’aujourd’hui, et certainement de demain.

Enfin, « Phantom Limb » replonge dans l’émotion, nouvelle donne du quatuor de Saint-Cyr. Une piste aussi poétique que romantique, qui fera chavirer le cœur des rêveurs. Une rencontre sincère entre le post-rock et une pop très lumineuse pour un très beau final.

[br]

Avec ce nouvel EP, Blue Box dessine sa nouvelle identité, plus pop et moins hâtive. Le virage électro-pop est très bien passé.

crédit : Julien Rezette

crédit : Julien Rezette

« Afterglow » de Blue Box est disponible depuis le 28 avril 2014.

Retrouvez Blue Box sur :
Site officielFacebook

Pas encore de commentaires.

Votre avis nous intéresse...