Colours in the Street – Paper Child EP

Chez les Niortais de Colours in the Street, le sens de la mélodie semble bel et bien inné. Et la confirmation ne se fait pas attendre avec leur second EP « Paper Child ».

Colours in the Street - Paper Child

Après avoir attisé un intérêt certain des médias avec le premier titre éponyme dès le mois dernier, c’est aujourd’hui complété de deux nouveaux titres d’une impeccable justesse et efficacité que Colours in the Street montre qu’il a le gène pour composer des titres pop magistraux.

On découvre donc après l’excellent Paper Child, Your Round, manche 2 du nouvel EP qui met KO les donneurs de leçon sur comment doit s’écrire une pop song. Avec ses chœurs tendres et ses riffs électroniques sautillants, Your Round nous offre une mélodie pop qui respire, et aère l’esprit. Quel bonheur !

Le dernier et troisième extrait, Triangle, m’est familier dès les premiers notes, et pour cause, j’avais pu déjà l’apprécier dans une très belle session acoustique tournée par Rod Maurice / Le Hiboo en mars dernier au Musée d’Histoire Naturelle d’Agesci de Niort.

Évoluant en version amplifiée vers un indie pop toujours très dansant, les Colours in the Street, avec un sens de la mélodie indéniable, révèlent un peu plus leur talent en empruntant sans abuser des éclats d’inspiration du côté de Foals ou de TDCC avec une ingéniosité bien de chez eux.

Triangle est, pour moi, le tube qu’on pouvait attendre d’eux et qui dépasse les attentes du premier « Paper Child ».

Avec trois titres parfaitement construits, non-victimes de la vorace radio edit, le quatuor Niortais montre qu’ils ont toutes les clefs en main pour devenir de grands artistes, grâce à leurs compositions sincères, dansantes et sacrément ancrées dans notre époque.

Colours in the Street

Colours in the Street, de la pop pour bienheureux, voilà tout !

facebook.com/colours.street
soundcloud.com/colours-in-the-street
cits-colours.bandcamp.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques