Menu haut

Toe – The Future Is Now EP

Une certaine sérénité ressort du nouvel EP « The Future Is Now » de Toe, quatuor rock instrumental japonais qui cumule déjà plus de dix ans de carrière et de nombreux LPs.

Amorcé par Run for Word, ballade semi-paisible à la rythmique entrainante où les accords de guitare contrastent avec la lourdeur des percussions, c’est ensuite sur un duo avec Aco sur le titre Tsuki Kake, acoustique folk façon rnb que l’exploration de ce nouvel EP se fait.
De la douceur et de la fragilité, en somme de la tendresse aérienne, accompagné par une batterie bien en rythme.

Plus dansant, Ordinary Days nous livre un parfait exemple du rock instrumental progressif où les rythmiques s’envolent peu à peu, où la batterie se fait de plus en plus insistante, où les riffs s’intensifient, deviennent plus sombres. Sur la fin, les accords se raréfient et nous ramènent au début du titre accompagné cette fois-ci de quelques chants livrés comme sur un sample mis en boucle.

L’éponyme The Future Is Now vient fignoler l’ouvrage, impeccable démonstration du talent des quatre Tokyoïtes. Les rythmiques jaillissent de partout, entre les cordes et les percussions. Une musique agitée, jamais confuse, organisée comme les passants dans les rues de leur capitale. Un titre à écouter au casque pour profiter pleinement de tous les arrangements parfaitement réglés.

The Future Is Now de Toe est disponible depuis mercredi chez Machupicchu Industrias.

toe.st
machupicchu-industrias.com

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire