Meredith, commençons par le Debut !

Duo guitare-chant batterie, le talent chez Meredith tient du pur concentré sur ce Debut EP. Un mélange explosif, plutôt inflammable et déjà bien agité.

Après une lourde Intro instrumentale rageuse et déchainée ; entre Biffy Clyro sur le départ et System of a Down en toute fin, c’est finalement la patte Foo Fighters qui vient dominer côté influences.

Il faut dire qu’Ocean a tout du single stoner rock imparable avec la voix rauque de son chanteur et ses riffs excités sur deux petites minutes qui défilent bien vite.

Ensuite, Sister vire une bonne couche de mélodique et donne généreusement de sa louche gueularde. Chez Meredith, ça frappe dur. Une piste bien saignante, qui cherche le contrôle de soi, pour repartir dans la furie quelques instants plus tard. Sauvage et incontrôlable.

Enfin, sur Keep Breathin, les deux parisiens cherchent la finition en douceur, mais la batterie n’est pas encore prête à décamper. Fréd quant à lui baisse de régime au chant, sombre et concentré, pour une sorte de blues ténébreux et tourmenté.

Meredith signe donc un premier EP efficace, au dosage calibré entre grosses pétarades et instants plus mélodiques et apaisés. À quand la suite !

« Debut EP » de Meredith est disponible depuis le 24 février 2012.

wearemeredith.com
wearemeredith.bandcamp.com
facebook.com/wearemeredith

, ,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire