[EP] Volage – Coffee Dreamer

Les Tourangeaux de Volage ont mis de côté leurs fuzz et leurs furieux riffs psychés pour nous offrir « Coffee Dreamer », un surprenant et chaleureux disque folk.

Volage - Coffee Dreamer

Enregistré en live dans une ancienne usine à lait près de Tours, « Coffee Dreamer » nous dévoile une facette plus intime de Volage et donne l’effet d’une grande bulle d’air en cette fin d’hiver. Ce nouvel et « premier EP d’une série autoproduite » regroupe six titres, dont quatre constituent des versions revisitées de morceaux issus des albums précédents, « MADDIE » et « Heart Healing », parus en 2012 et 2014.

Souhaitant révéler quelque chose de plus personnel, loin des guitares électriques, le quatuor nous invite à un court mais pénétrant voyage initiatique parsemé d’harmonies vocales et de mélodies parfaitement maîtrisées. Les premières notes de « Coffee Dreamer », l’inédit de ce nouvel EP, rappellent celles du chantre de la musique folk, Neil Young, à qui ils rendent hommage à travers une reprise de « Cowgirl In the Sand », plus acoustique et lumineuse que l’originale.

Surprenant et émouvant, « Coffee Dreamer » est né d’une volonté de « changer complètement le processus de création », et il n’aura fallu que deux jours aux quatre garçons pour réaliser cet EP qui ne manque pas d’inspiration.
Intemporel, « Coffee Dreamer » s’écoute à chaque instant, aussi bien la nuit qu’au petit matin, et coïncide parfaitement avec l’arrivée du printemps.

crédit : JB Ambrosini
crédit : JB Ambrosini

« Coffee Dreamer » de Volage est disponible depuis le 11 mars 2016 chez Howlin Banana Records.


Retrouvez Volage sur :
FacebookBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami