[Clip] [Exclusivité] Ô Lake – November, 17th

On aurait pu demander à Sylvain Texier de nous raconter l’histoire derrière ce jour du 17 novembre. Ce qu’il représente pour lui. On a préféré laisser planer le mystère pour imaginer à notre manière l’un des derniers jours d’automne, quand le vent fait virevolter les feuilles mortes et quand l’hiver vient frapper à nos portes. Fermez les yeux, tendez légèrement l’oreille et ressentez la poésie vibrante du virtuose Ô Lake et son « November, 17th », premier extrait d’une création spéciale pour Les Embellies 2018.

Oui, laissons-nous porter par la beauté des notes, par la volupté des accords, par la douce mélancolie qui s’échappe d’un piano, par les émotions premières, par les couleurs primaires d’une œuvre profondément actuelle, entre la musique cinématographique et l’electronica. Il y a chez Ô Lake ce mélange insaisissable de tendresse, de délicatesse et de minutie qui vient caresser nos oreilles ; cette émotion fine qui semble nous adresser comme un regard, un mot complice, une pensée sincère et toute personnelle. Les yeux grands ouverts, on découvre cette session en nuances de gris, réalisée au studio Altsonik par Matthieu Tillaut, enregistrée par Antoine Massot et mixée et masterisée par Damien Tillaut, déjà auteurs du sublime « The Leftovers ». Quatre riches minutes suspendues accompagnant ce cadrage intimiste qui dévoile les contours et les premiers détails de cette avant-première collective.

« November, 17th » est le premier extrait du concert « Ô Lake [Extended] ». Une création inédite présentée dans le cadre du festival rennais Les Embellies le mardi 20 mars, préparée en résidence entre Rennes (L’Ubu & La Maison des Associations) et Saint Nazaire (Le VIP) avec cinq autres musiciens. Sylvain Texier sera épaulé par le pianiste Gérald Crinon Rogez, le percussionniste Federico Climovich et rejoint sur scène par un trio à cordes formé par le violoncelliste Goulven Kervizic, la violoniste Morgane Houdemont et l’altiste Julie Mellaert.


Retrouvez toutes les infos sur le concert sur le site des Embellies :
http://www.festival-lesembellies.com/programmation/creation-o-lake-extended/

Retrouvez Ô Lake sur :
FacebookSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques