[Clip] [Exclusivité] MADAM – Witches

L’héritage de Salem annonce son grand retour en lettres de sang et de feu. Avant la sortie de son nouvel EP « II », le power trio toulousain MADAM célèbre l’émancipation féminine et la sororité avec une rage ardente, à travers son clip expéditif et hanté « Witches ».

Troisième extrait de son futur EP, faisant suite au clip live abrasif et noisy « Fire » et au déchaîné « Mad », sur « Witches », MADAM chante cette fois-ci le retour grisant et kick-ass des sorcières. Telles les sœurs Halliwell façon Sleater-Kinney, les Toulousaines Gabbie Burns à la guitare et au chant, Anaïs Belmonte à la batterie et Marine Masachs à la basse n’en démordent pas !

« You can’t be what I am, ’cause I’m the freaky one
Well, Witches! Are back in town! »

Toutes de noir vêtues, avançant en rang, d’un pas bien décidé tels des spectres conquérants, les rockeuses toulousaines s’en donnent à cœur joie dans ce clip libérateur et désinvolte. Un court métrage admirablement dynamisé par les animations signées par la chanteuse Gabbie « Mrs. Burns », avec l’aide d’Indiana Anders derrière la caméra et Camila Dorf à la conduite. Si Halloween est désormais loin derrière elles ; squelettes, fantômes et corbeaux s’invitent le temps de cette marche funèbre, mais conquérante pour hurler haut et fort le retour des furies et du girl power dans un milieu rock bien trop souvent dominé par les hommes.

Si MADAM vous a également jeté un sort, ne manquez pas sa tournée française qui passera notamment par le Skatepark Le Petit (Toulouse) le 19 mars, le Supersonic (Paris) le 25 mars, le Brun de Zinc (Annecy) le 6 avril, le Kraspek (Lyon) le 7 avril, le Café du Cinéma (Nantes) le 9 avril ou encore le Festival Pause Guitare (Albi) le 9 juillet.

« II » de MADAM, sortie le 18 mars 2022 (autoproduction).


Retrouvez MADAM sur :
FacebookTwitterInstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques