[Single] LUI HILL – 5000 Miles

Entre sensualité et précision des arrangements nous plongeant dans un rêve éveillé, « 5000 Miles » de LUI HILL est autant une chanson amoureuse et langoureuse qu’un appel vers l’autre, cette âme sœur dont l’absence peut nous ronger mais pour laquelle les voyages valent le coup d’être vécus.

crédit : Jaro Suffner

Certains interpréteront sûrement « 5000 Miles » de LUI HILL comme un simple essai R’n’B élaboré ; ce serait considérer le nouveau single de l’artiste avec un regard et une écoute beaucoup trop fermés et réducteurs. En effet, en l’espace de presque quatre minutes, le compositeur enflamme, avec tendresse et passion, une boucle rythmique ornée d’arrangements cristallins et mélodieux, accompagnant discrètement le chant et les chœurs, sans jamais les trahir. La force du titre repose sur ces variations d’atmosphères, ces échantillons vocaux disséminés et créant un dialogue entre le créateur et l’être recherché, entre l’absence et la meilleure manière de la combler.

À travers une instrumentation n’exagérant à aucun moment ses effets, LUI HILL joue des couleurs harmoniques et des visions émotionnelles dans une simplicité continuellement au service de son propos. La sensualité et la mélancolie se confondent, se cherchent et s’enlacent, troublantes et hors du temps. Un délice que l’on savoure, allongé et les yeux fermés, en songeant à ce que les rencontres nous réservent, entre errances géographiques et oniriques.


Retrouvez LUI HILL :
Site officielFacebook

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.