[EP] Louise Roam – Avaton

Quelques mois seulement après « Raptus », la compositrice et chanteuse Aurélie Mestres alias Louise Roam donnait une nouvelle impulsion à ses inspirations électroniques avec « Avaton », un nouvel EP aussi atmosphérique que tellurique.

Louise Roam - Avaton

Entre terre et ciel, entre réalité et mythes, Aurélie nous raconte à travers « Avaton » le récit poétique et personnel d’un récent voyage en Grèce. Haut lieu d’inspiration et d’Histoire, Louise Roam nous livre sa vision singulière d’un monde moderne tiraillé entre une crise économique sans précédent et un terreau chargé d’histoires, de bâtisses et de libres penseurs.

Libre à nous alors de nous emparer des émotions vaporeuses et des effluves électroniques dispersés par la compositrice parisienne.
Appelés par les bruissements électroniques et le chant sibyllin d’Aurélie sur l’initiatique « Isagogi », nous nous laisserons envahir par les nuées brumeuses d’ « Avaton », transpercées par la force et l’austérité du chant et rééquilibrées par les caresses divines des chœurs.
Plus tard, « Blossom » poursuivra notre voyage spirituel rythmé par la chaleur des percussions et de doux murmures, avant de trouver dans la suite d’ « Isagogi » une réflexion plus intérieure et grave. La boucle est bouclée.

crédit : Sylvia Borel
crédit : Sylvia Borel

Loin d’être un acte éphémère, celle qui porte l’émotion du sensible et du beau s’affirme, avec justesse, à travers « Avaton » comme LE grand espoir féminin de la musique électronique française.

« Avaton » de Louise Roam est disponible depuis le 20 novembre 2015.


Retrouvez Louise Roam sur :
FacebookTwitterSoundcloudBandcampYouTube

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques