Juveniles débarque chez Kitsuné !

De base, je ne suis pas un grand connaisseur d’électro. Mais Kitsuné m’a gentiment fait parvenir le nouveau single de Juveniles. Difficile de refuser !
Jeune trio rennais, il sortira le 24 octobre prochain son single ‘We Are Young’ assorti de trois remix.

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première ‘We Are Young’ ainsi que ses 3 remix avant sa sortie et j’avoue avoir plutôt bien accroché à l’ensemble.
Avec la sortie de ce single, Kitsuné nous montre qu’elle a toujours la main mise sur le style électro (Beataucue, Housse de Racket, Two Door Cinema Club, Is Tropical). Le single reste, contrairement à d’autres artistes dirty du label, très New Wave et parfois même un peu ‘Vintage’ grâce à la présence légère, mais bien pensée des synthés. Un bon point ! Les sons sont maîtrisés, le refrain accrocheur et on trouve une voix baryton complètement caractéristique de ce style.
À la fois accrocheur et chaleureux, on vient de trouver notre titre pour l’hiver; réconfortant et chaud.

Maintenant les remix.
On la chance de pouvoir y retrouver un autre groupe rennais talentueux The Popopopops ainsi que Sferro et Yan Wagner.
Le remix des Popopopops, parlons-en ! Leur version apporte un son plus ‘rock électro’ au titre avec une note en arrière-plan en distorsion. Le remix est bon, mais peut-être trop ressemblant au titre original.
En second arrive le remix de Sferro, peut-être plus abouti que le précédent (ceci est subjectif), et j’avoue avoir beaucoup accroché avec l’atmosphère beaucoup plus synthétique et la présence du Vocoder.
Enfin vient celui de Yan Wagner qui s’éloigne quant à lui totalement de l’esprit de la chanson originale, ce qui ne gâche rien. L’atmosphère est plus dansante et fait un pas de plus vers une ambiance club. Encore un remix réussi !

En conclusion un single ne peut pas nous permettre d’analyser entièrement la progression du groupe mais il est clair que celui-ci tape fort et nous permet de garder le groupe bien à l’esprit.

Juveniles sera en concert le 13 décembre à L’Alhambra en première partie de Yelle. Je serai de la partie pour pouvoir capter le groupe en live et voir ce que le groupe peut apporter sur plusieurs titres.

Photo of author

Sylvain Bontoux

Photographe et musicien, pour des chroniques et des rencontres pleines de bonne humeur et de naturel.