[Clip] BLACK BONES – Deathco

Qui n’a pas, un jour, rêvé d’être en odeur de sainteté auprès de tout le monde ? Qui ne s’est jamais imaginé gourou, saint ou guérisseur ? Autant le dire de but en blanc : avec « Deathco » de BLACK BONES, vos désirs sont des ordres. Mais peut-être pas de la manière dont vous vous l’étiez imaginé…

crédit : Romu Ducros

Sortez vos auréoles et rangez vos péchés au placard ! BLACK BONES annonce la couleur de son album, « Kili Kili », prévu pour le 13 octobre prochain, avec « Deathco », vision à la fois humoristique, ironique et sans concession du passage tellement redouté de la vie à trépas. Vous pensiez que ce serait facile ? Raté. Pourtant, la transition du corps à l’esprit n’aura jamais été aussi attirante et, paradoxalement, inquiétante. Entre visions paradisiaques et teintes rouges infernales, le clip, réalisé de main de maître par Pierre Saba-Aris, remet les pendules à l’heure. Rien ne sert de courir pour éviter le Jugement ; mais, avec des arguments aussi colorés et délirants, on accepte volontiers de monter sur la balance des âmes, afin de voir si notre avenir se situera dans un hangar, à jouer à Chifoumi, ou au contraire dans les limbes, sans existence, anonyme, perdu.

Sur un fond musical funk et entêtant, tout se décide et tout s’échange, même les esprits des défunts. Fuis-moi, je te suis, semble nous dire l’ange, trop propre sur lui et éclairé pour être parfaitement honnête ; ce que démontre la dévotion aveugle d’un chœur entièrement acquis à sa cause. Heureusement, l’égalité est parfaite entre le vice et la vertu grâce à de superbes figures encapuchonnées nous rappelant à la réalité, de même qu’une troublante et magnifique image finale, résumé de plusieurs milliers d’années d’humanité en l’espace de quelques secondes. « Don’t you worry », nous dit BLACK BONES ; rassurant, certes. Mais nul doute que l’on tient ici la preuve irréfutable d’un projet fédérateur et démontrant une réelle identité tant sonore que visuelle. Un trip hallucinogène parfait et qui nous réconcilie avec ce qui se passera lorsque la Grande Faucheuse se rappellera à notre bon souvenir. En tout cas, on attend la prestation du groupe au prochain MaMA, le 19 octobre, avec une immense impatience !


Retrouvez BLACK BONES sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.