[Live] L.S. Dunes et Kayleigh Goldsworthy au Trabendo

Anthony Green (Circa Survive, Saosin), Frank Iero (My Chemical Romance), Tucker Rule (Thursday), Travis Stever (Cohered and Cambria) et Tim Payne enflammaient le Trabendo le 2 février dernier. Réuni sous la bannière de L.S. Dunes, le quintet rock alternatif jouait à Paris son premier album « Past Lives » paru en septembre dernier, à l’occasion de sa toute première tournée sur le territoire européen. Vivement attendu par ses fans français, le supergroupe de Chicago n’a pas déçu un seul instant !

L.S. Dunes © Gabrielle Ravet

Venue défendre son album « Learning to Be Happy », seule à la guitare, Kayleigh Goldsworthy ouvre la soirée devant une audience attentive, émue par ses balades. Pendant « Overambitious », ses amis de L.S. Dunes la rejoignent sur scène pour une chanson plus vive, sous les cris surpris des fans des têtes d’affiche. Un set d’ouverture qui nous aura touchés, grâce à ses titres mélodieux sur l’amour et la rupture.

C’est peu dire que L.S. Dunes est attendu à Paris. Toujours enthousiaste, Anthony Green invite immédiatement son public parisien à se rapprocher de la scène (alors dépourvue de crash barrière) pour plus de proximité, avant de commencer le set par « Bombsquad ».

Tout l’album sera alors joué, en passant par l’éponyme « Past Lives », le titre phare et premier single du disque « Permanent Rebellion » qui invite les spectateurs à démarrer des pogos ou encore notre favorite, « Grey Veins », dont le public reprendra avec succès et à l’unisson les paroles entonnées par Green.

Même si ce soir, la salle n’est pas remplie, l’énergie est bouillante et jamais sur le déclin, grâce aux fans des différentes formations dans lesquels les membres de L.S. Dunes jouent habituellement. Le concert permet de s’imprégner entièrement de cet album, aux sons punks et électriques. Anthony Green se révèle véritablement dans son rôle de frontman qui sait subjuguer son public, grâce à son énergie débordante marquante jusqu’à la fin du concert.

Alors qu’à l’écoute, l’album est déjà intense, la performance sur scène du quintet chicagoan dépasse largement nos attentes. C’est sur le sublime « Sleep Cult » que les membres de L.S. Dunes seront à leur tour rejoint par Kayleigh Goldsworthy, avant un final puissant et déchirant sur « 2022 ».


Retrouvez Kayleigh Goldsworthy sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Retrouvez L.S. Dunes sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Gabrielle Ravet

Gabrielle Ravet

Je suis Gabrielle mais vous pouvez me surnommer Gaby. Après 5 ans de vie et d’études à Londres, je travaille depuis presque 2 ans à Paris dans la photographie commerciale en tant qu’assistante de postproduction. J’ai toujours été passionnée par les concerts et la photographie, donc quoi de mieux que combiner ces deux passions en devenant photographe de concerts ? Une anecdote musicale ? Je suis montée sur scène avec Green Day au Download Festival 2017 pendant « Longview » !