[Les Accords Dehors] A Rainmaker

Après quelques mois de repos bien mérité, nous remettons le couvert, et attaquons la saison 2 des Accords Dehors, avec la prometteuse formation parisienne : A Rainmaker.

Planifiée un mois à l’avance, nous ne pouvions anticiper un temps aussi mauvais. C’est donc entre les gouttes de pluie que nous nous apprêtons à renouer avec nos micros et notre caméra.

Qu’à cela ne tienne. Le rendez-vous est fixé à 19h non loin de Montmartre. Nous rencontrons les membres du groupe, qui commencent à investir la rue, déterminés, mais craintifs quant à la dégradation évidente du temps.

A Rainmaker

Et c’est une fois la scène de fortune installée, que la pluie tant redoutée pointe le bout de son nez.

« Que fait-on ? » raisonne dans les esprits de chacun à ce moment. Réactifs, nous entamons des recherches afin de trouver un plan B, avec comme contraintes :

1 – il nous faut une prise de courant à proximité.
2 – Il nous faut un endroit abrité.

Chargés comme des mules, nous arpentons donc les rues du quartier à la recherche de ce fameux lieu.

C’est donc dans une petite ruelle, que nous décidons de poser les amplis et les instruments. Le temps de tout réinstaller, la nuit tombe et ça, ce n’était pas prévu. Mais qu’importe.
Cette reprise de service sera épique.

Dès les premières notes, tout roule et la magie opère. Nombreux sont les passants qui viennent se délecter de la performance offerte par le quintette.
L’enregistrement touchant à sa fin, c’est un nouvel élément perturbateur qui se manifeste : le patron du bar dont nous utilisons l’électricité, nous annonce qu’il a décidé de débrancher, car des gens se sont plaint du bruit (il était minuit passé).

A Rainmaker

Qu’à cela ne tienne, une voisine bienveillante nous ouvre sa porte et accepte de nous dépanner de quelques watts.

Dernière prise, merci et bonsoir !

Une session qui nous aura fait transpirer, mais qui nous laissera surtout d’excellents souvenirs. Et bien sur une vidéo qui on l’espère vous plaira !

facebook.com/arainmakermusic
soundcloud.com/a-rainmaker-official

Partager cet article avec un ami