[Live] Kadavar at Austin Psych Fest 2014

L’année dernière, je croisais pour la première fois le chemin de Kadavar lors du festival normand Le Rock Dans tous Ses États : une claque et un coup de cœur immédiat pour ces 3 grands barbus à la chevelure de rêve !

Kadavar © Sigried Duberos
Kadavar © Sigried Duberos

Basé à Berlin, le groupe de rock stoner aux allures seventies n’est pas sans rappeler les mythiques Black Sabbath. Avec déjà deux albums studio à son actif, et un « Live in Antwerp » disponible le 6 juin prochain, il connait actuellement un franc succès auprès de nos amis américains. Et pour cause, après avoir passé plus d’un mois sur les routes US avec notamment un passage remarqué à Austin pour le Psych Fest (on en parle juste après), Kadavar vient de prolonger son séjour pour assurer les premières parties de Wolfmother sur plusieurs dates. On est pas très loin du rêve américain !

Une joie immense s’empare de moi à l’idée de retrouver le groupe lors de la 7e édition du Psych Fest sur les terres texanes poussiéreuses du Carson Creek Ranch.
Premier jour de festival, chaleur écrasante, petit vent chaud, bières fraîches, et Kadavar à l’affiche ! Après un très bon live en plein air des Fresh & Onlys sur la Elevation Stage, je me dirige vers la Levitation Tent pour assister, impatiente, à la performance du band berlinois.

Pour cause, ces trois messieurs envoient du très gros son et de beaux lâchés de cheveux. La frénésie qui s’empare de Tiger en cognant sa batterie, les riffs redoutables de Lupus, et la basse bien fracassante de Dragon nous font passer dans une autre dimension du rock !

Pour la jeune femme rock’n’roll dans l’âme que je suis, ce concert est un bonheur électrisant. Les headbanging constants de nos trois super héros de la soirée ne cessent pas durant une heure de concert et on en vient à se poser la question : mais comment parviennent-ils à réitérer cette prouesse animale chaque soir sans se briser la nuque ? Le mystère reste entier. Quant au public, il ne se fera pas prier pour imiter ces violents mouvements de la tête, toujours en cadence bien évidemment.

Kadavar © Sigried Duberos
Kadavar © Sigried Duberos

La Levitation Tent porte décidément bien son nom, Kadavar a soulevé, retourné, remué tous les gens présents sous le chapiteau, et a ainsi brassé la poussière sur ses rythmes endiablés !


Retrouvez Kadavar sur :
Facebook

Partager cet article avec un ami