[Single] [Exclusivité] Fragments – Lighthouse

Première révélation de l’album « Imaginary Seas » à paraître le 5 février 2016, le trio pop electronica rennais Fragments nous offre la primeur de « Lighthouse », single lumineux et bienfaisant comme un rayon de soleil, léger et caressant, au petit matin.

crédit : Elsa Quintin
crédit : Elsa Quintin et Yoann Buffeteau

Mélodieux et entraînant, « Lighthouse » distille, sur trois minutes, une émotion instrumentale graduellement transcendée, enrichie de lueurs sonores pétillantes et garnie de rythmiques et d’atmosphères délicates et détaillées.
Avec ce titre duveté, à la fois chaleureux et confortable, Fragments confirme sa vision singulière et émotionnelle de l’electronica qui, loin de se limiter au simple usage de machines, s’embellit d’accords de guitare et d’un jeu de batterie lui donnant une portée d’autant plus universelle et vivante. Embarquement immédiat !

Benjamin Le Baron, musicien de Fragments (machines, clavier et guitare) nous décrit avec une fierté mêlée à beaucoup d’émotion le travail réalisé sur « Lighthouse » :

« « Lighthouse » est l’un des titres qui décrit le mieux le processus de création du groupe.
C’est également celui qui représente, à nos yeux, la parfaite alchimie entre des sons électroniques délicats et des instruments acoustiques plus traditionnels. Tout est parti de cette mélodie lumineuse, cotonneuse, bricolée à partir d’un vieux synthétiseur. Le reste est ensuite allé très vite, car nous avions tous en tête une composition poétique, mélancolique et joyeuse à la fois. « Lighthouse » est un titre dont nous sommes fiers et qui met en lumière de multiples facettes de notre univers. »

crédit : Yoann Buffeteau
crédit : Yoann Buffeteau

« Lighthouse » de Fragments, sortie le 27 novembre 2015.


Retrouvez Fragments sur :
FacebookTwitterSoundcloudBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques