[Live] Festival Chorus 2023

Du 31 mars au 2 avril a eu lieu l’édition 2023 du Festival Chorus, mêlant nouveaux talents et figures confirmées du paysage musical français sous la coupole de la Seine Musicale (Boulogne).

crédit : Hyphen Hyphen par Jean-Léo Bost

Dès le vendredi soir, on avait rendez-vous avec plusieurs artistes très attendus. NTO a enflammé la grande scène avec son électro ample et mélodique avant que Vladimir Cauchemar ne retourne le public avec un DJ set furieux. Sur l’une des scènes extérieures, le rappeur orléanais Dosseh rassemble un public gonflé à bloc malgré le froid qui commence à s’installer. Sur la petite scène RiffX, on découvre des groupes au rock énergique dans une ambiance beaucoup plus intimiste ; The Guru Guru et Porchlight nous séduisent particulièrement.

Le samedi, c’est salle comble avec un line-up particulièrement tourné vers la scène rap française. Leto & Guy2Bezbar d’abord, puis Ziak, Jok’Air et Josman s’enchaînent pour le plus grand bonheur d’un public jeune et particulièrement énergique. On fait un détour dans le grand auditorium de la Seine Musicale pour profiter de la magnifique électro de Superpoze, accompagné pour l’occasion d’un batteur et d’un pianiste. Un soir bien rempli, qui nous laisse tout juste assez d’énergie pour profiter de la dernière journée.

On commence le dimanche avec un concert tout en maîtrise de la chanteuse Jeanne Added, dont l’electro-pop séduit un public de fans et de curieux. La soul de Samm Henshaw et le jazz du pianiste Kamaal Williams nous réchauffent alors que la nuit tombe et que la pluie s’invite. On finit la soirée avec deux des têtes d’affiche de cette édition : Selah Sue nous éblouit avec ses musiciens particulièrement doués et sa voix profonde, avant que le jeune trio Hyphen Hyphen ne livre la performance la plus endiablée de cette journée. Une magnifique façon de clore cette très belle édition du Festival Chorus 2023.

Alors que les dernières acclamations du public résonnent encore sur l’Île Seguin, on n’a qu’une seule hâte : revenir l’année prochaine pour autant de belles découvertes.


Retrouvez le Festival Chorus des Hauts-de-Seine sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Jean-Léo Bost

Jean-Léo Bost

Basé à Paris, Jean-Léo Bost est photographe pour des artistes et évènements musicaux, ainsi que pour des artistes d'art et de cirque contemporain.