Fantômes de Vondelpark

Vondelpark, le trio Londonien a sorti son délicieux deuxième EP intitulé “NY stuff and NY bags” le 24 Juillet dernier.

Le trio est presque inexistant sur la toile et ne possède même pas de Myspace. Chose plutôt étonnante pour une formation de cette génération. Mais cela n’affecte en aucun cas la qualité de leur musique, au contraire, la surprise est d’autant plus attrayante.Grâce à mon talent de fouine j’ai même trouvé les trois membres qui forment Vondelpark sur Facebook. Chose inutile mais qui me permettra de vous citer avec distinction Lewis Henry Rainsbury, Alex Bailey et Matthew Lawrenson.

Bref, revenons-en aux faits. Ny stuff and Ny bags est chargé d’émotions, de vastes paysages traversés par un train de nuit, de crépuscules et tout le tralala de l’expérimental.
Le très bon morceau d’ouverture, TV, fait l’effet d’une bouffée de rêves lointains, comme un voyage dans la nostalgie du bonheur. N’en disons pas plus sur les quatre morceaux qui suivent celui-ci.
Les mélodies chillwave fantomatiques et légères aux guitares minimales, samples de voix suaves et timides composent un EP  frais, planant et joliment émotif.
Un groupe prometteur à découvrir, et un EP à savourer comme un verre d’eau fraîche en plein désert sous 50°C.

Vonderful Vondelpark.

Photo of author

Léa Jiqqir

Chroniqueuse pétillante passionnée par la culture indé.