[EP] Élodie Milo – Sous la lune

Élodie Milo a déjà deux albums plutôt folk à son actif, et elle revient avec un nouvel EP intitulé « Sous la lune ». L’artiste parisienne initiée à la danse, aux arts de la rue et au théâtre, confère une imbrication originale et mouvante du sonore, du lumineux et du visuel si primordiale dans son projet avec la lune pour témoin, tour à tour visible ou invisible selon le temps. 

La lune du titre est cet astre sans lequel la Terre ne serait pas vraiment pleinement elle-même. Elle assiste en témoin direct au spectacle vivant entre Nature et nature humaine, qu’Élodie Milo propose sous ses lueurs de voisine la plus proche de notre planète. Élodie Milo est accompagnée du musicien Jeff Hallam à la réalisation, Zé Luis Nasciento aux percussions, Emmanuel Marée à la batterie et Csaba Palotaï à la guitare, et leur osmose crée la douceur ou la force nécessaire à insuffler à mesure que les mélodies ou les rythmes s’harmonisent sur les morceaux de l’EP.

Tel les cycles lumineux de la lune, les morceaux explorent l’être et ses ombres portées ou occultées, d’où jaillissent les facettes d’une féminité modelée sur des archétypes. La lune, puissant symbole féminin, est elle-même source générale d’inspiration et évocatrice de sensations et émotions dans le titre éponyme, débutant par de beaux riffs de guitare.

Des sonorités pop rock électriques et des influences rapportées de ses nombreux voyages en Amérique latine portent avec brio Élodie Milo. Sa voix puissante et douce à la fois, tantôt en français tantôt en espagnol comme sur le titre « Semilia De Luna », parcourt les six titres de la liste de lecture d’une création si poétique et talentueuse.

« Sous la lune » d’Élodie Milo, disponible depuis le 11 octobre 2019 chez Rancho All Stars.


Retrouvez Élodie Milo sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami