Dive Inn – Half Lights

Après l’EP « Watch Away » en janvier, le quatuor électro-pop yonnais Dive Inn (après plusieurs années d’existence sous l’étiquette Glucoz) revient à la charge et confirme son talent en cette fin d’année 2013 avec un second EP « Half Lights ».

Dive Inn - Half Lights

Enregistré par Fabien Guilloteau du studio Nomad’Audio et mixé par Raphaël d’Hervez (chanteur de Pegase et patron du label nantais Fvtvr (Rhum For Pauline, Minitel Rose…)) au cœur de l’été, les Vendéens ont mis toutes les chances de leur côté.
La pochette, photographie du réputé Jürgen Heckel, nous conforte, avant même d’entreprendre l’écoute sur le soin apporté à tous les niveaux du projet.

Comme une célébration de cette année productive, Dive Inn défend sur « Half Lights » son attirance naturelle pour les compositions lumineuses et entrainantes, à l’image du très dansant « Brainwash » où les claviers et les guitares flirtent avec le funk et le dancefloor.
Les riffs de basse associés aux synthés nous malaxent les méninges avec une habilité déconcertante jusqu’au refrain où l’on n’a plus qu’à se laisser aller à l’abandon des sens et des pas de danse.

Quand s’en suit le tropical « At The End », à la diction et au rythme suave, l’opération séduction a définitivement commencé. Percussions torrides sous l’équateur, Dive Inn impose sa ca(danse) avec originalité en mélangeant pop à synthés et ambiances des îles du Pacifique.

On se laissera alors porter au gré de « Winds », synth pop éparse accompagnant le chant éthéré de Thomas Dubois. Un passage ravissant, doux et poétique.

Enfin le plus fouillé, « Rainbow », apportera ses dernières touches de couleur pour un électro-pop-funk  vivant revisitant les 80s. Le coup de grâce de cet EP aux mille saveurs, qui procure dans son dernier acte cette envie irrésistible de danser jusqu’au bout de la nuit.

Dive Inn

Si comme nous, vous souhaitez encourager le groupe dans son développement, sachez que nos quatre musiciens ont mis en place un KissKissBankBank pour financer la sortie physique de cet EP et le développement du groupe.
Vu qu’il ne reste que très peu de temps pour atteindre la barre fixée des 1000 euros, on compte sur votre curiosité pour vous intéresser au projet, les contreparties (EPs, concert à la maison…) valent le coup :

kisskissbankbank.com/fr/projects/dive-inn-ep-half-lights-4-titres

« Half Lights » de Dive Inn est disponible depuis le 29 novembre 2013.

facebook.com/DiveInnmusic
diveinn.fr

Partager cet article avec un ami