[Focus] Crossroads Festival 2019

Vendredi 13 septembre : It It Anita, BEN plg, Ghost of Christmas et Yolande Bashing

Si on devait fermer les yeux et deviner à la musique d’où viennent les It It Anita, on dirait sans la moindre hésitation « la Belgique ! ». Il y a un sens de la mélodie et de la rythmique qui fait tout de suite penser à Ghinzu, dEUS, Venus ou Mud Flow (qui se souvient de Mud Flow) avec un peu plus de folie punk. Sans compter cette voix qui nous ramène cette fois vers les grands espaces américains de Jason Lytle et Grandaddy.

Invité de dernière minute du Crossroads Festival, Ben plg viendra poser un flow lourd et percutant à la Condition Publique sur des textes qui peuvent traiter tous les sujets. Preuve à l’appui, Ben plg dédicace sur son album « Pour la gloire » un titre à Susan Boyle…

Ghost of Christmas. La voix de Martin Mey a quelque chose d’immédiatement fascinant, rappelant dans une version plus grave celle de Nicolas Leroux de Overhead : ce sont là des voix qui vous prennent, vous donnent la chair de poule et vous hante à jamais. Ça tombe bien pour ce fantôme de Noël aussi à l’aise sur des titres planant ou plus rythmés joués par son chef d’orchestre, Gaël Blondeau.

On a gardé un excellent souvenir du set de Yolande Bashing aux dernières Nuits Secrètes. Il y a quelque chose de tout à fait bipolaire dans la musique et les textes de ce jeune homme, entre introspection et excentricité. L’an passé, le Crossroads Festival s’était terminé par le coup de tonnerre Bison Bisou. Il y a fort à parier que le final de cette année ne sera pas aussi frontal mais ne laissera, lui non plus, personne indifférent.


Retrouvez le Crossroads Festival sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami