[Focus] En route pour le Cabaret Vert 2016

Samedi 27 août 2016

Club Cheval

Pour ambiancer la nuit de samedi, l’équipe du Cabaret Vert a eu la très bonne idée d’inviter Club Cheval. De la part du collectif lillois, c’est la garantie de profiter d’un set typiquement club entre une house aux colorations RnB et une techno industrielle hyper pulsée. Une prestation qui tiendra de toute évidence debout et en éveil les festivaliers les plus aguerris jusqu’au bout de la nuit. N’ayons pas peur de le dire, Club Cheval, c’est trop génial !


Molécule

Romain Delahaye alias Molécule ne fait rien comme personne ! Parti plusieurs mois en mer, à bord d’un chalutier, le producteur parisien est revenu de son voyage initiatique en haute mer avec un album concept, « 60°43’ Nord », à mille latitudes des productions électro-dub connues. Sur scène, sa création prend une tout autre dimension, où se côtoient la dureté de la vie de marin et les bruits des machines et des profondeurs. N’oubliez pas vos k-way, avis de tempête !


Black Bones

Menant trois projets de front, le Rémois Anthonin Ternant, ex-Bewitched Hands, a recruté pour son projet Black Bones, un gang de zombies mexicains lookés en joueurs de baseball. Dit comme ça, on pense kamoulox sinon canular. Pas sérieux pour un clou (dans la batte, ça va sans dire), le projet indie pop aux lumineuses peintures fluo (une idée brillante) et aux influences sur le gazon allant du zouk au revival eighties devrait sans peine vous en mettre plein les mirettes ! Trop d’la balle !


Judy

Trio électro-pop, originaire, lui aussi, de Reims, Judy viendra exposer sur scène la noirceur implacable de son nouvel EP, « Last Night With You », à paraître à la rentrée. Comme on goûte au fruit défendu, la musique hypnotique des trois musiciens aux doigts agiles sur leurs synthés, pilotée à distance et à destination par le chant sensuel et mystique de Charlie Trimbur pourrait bien faire des émules ! Le talent, très certainement !

Partager cet article avec un ami